EAP
EAP circuit of international meetings in Europe, devoted to athletes and athletics since 1990 The EAP contributes to fight against doping, drugs and tobacco within sports
EAP Europe Athlétisme Promotion - home page Pre-register to our EAP meetings EAP all-time Records Subscribe to our weekly newsletter Restricted access to EAP members only
Home page Contact Restricted access to site administrators.

Program 2019

2018 Program

EAP Results

Members’ tweets

EAP Daily News

EAP Stats

About the EAP

EAPTV Video

The circuits of the EAP

Media

About doping

Links
Une forte suspicion de dopage entâche la réputation du meeting de Genève et par conséquent aussi du circuit EAP !
Communiqué: Wymeersch appréhendé par la justice (22 juin 2006)


Genève, co-fondateur du circuit EAP, circuit qui -rappelons-le- veut réunir les meilleurs athlètes nationaux en les mettant en concurrence directe avec leurs pairs européens et l’élite mondiale, dans un esprit de loyauté et fair-play, tout en menant un combat contre le dopage, se trouve en cette 19e édition à devoir constater que malgré nos mise-en-garde, cela n’a pas été respecté.

Une forte suspicion de dopage plane sur un athlète, suspicion due au trafic de produits dopants retrouvés au domicile de ce dernier.
La justice belge a décidé un mois d’emprisonnement immédiat, vue la gravité et l’ampleur du problème !

Le comité du meeting de Genève tient à s’excuser auprès des autres athlètes qui s’adonnent à la compétition dans un esprit de saine concurrence.

Le comité du meeting de Genève, bien que capable de comprendre les raisons qui peuvent motiver un athlète de se doper, ne tolère en aucun cas la présence de cette catégorie d’athlètes en ses meetings et aux autres du circuit EAP et condamne avec fermeté tous ceux qui auraient osé tricher sur les pistes de Genève, au détriment de la simple expression de sportivité et en respect des autres athlètes.

Pour le comité d’AtletiCAGenève:
Pablo Cassina
Président



Print this page - 903 bytes

Wymeersch appréhendé par la justice


Source: www.sport.be

Erik Wymeersch. - 13.6 kbSelon Sporza, Erik Wymeersch a été appréhendé mercredi sur ordre du juge d’instruction de Dendermonde pour usage et commerce de produits dopants.

Selon la chaîne sportive du nord du pays, le sprinter de St-Niklaas passera vendredi devant la chambre du conseil. En attendant, il restera à l’ombre.

Cédric Van Branteghem, détenteur du record de Belgique du 400 m, a également été interrogé par la police fédérale dans le cadre de cette affaire. L’athlète gantois a été remis en liberté après une perquisition à son domicile et une audition par la police fédérale. Selon Luc Deleu, aucun document et aucun produit n’a été saisi lors de la perquisition.

"Mon client a été également été soumis à un contrôle antidopage, qui s’est d’ailleurs déroulé sans problème. Cédric tient à préciser qu’il n’est absolument pas suspect. Toute insinuation disant qu’il est soupçonné de dopage ne repose sur aucun élément objectif", a affirmé Luc Deleu.

Le parquet de Dendermonde devrait fournir de plus amples détails jeudi. Après quelques années difficiles, Erik Wymeersch avait accumulé les bonnes performances depuis le début de la saison s’imposant sur 100m en 10 sec 25/100-èmes lors du meeting international de Genève.

L’athlète de 36 ans en profitait pour décrocher sa qualification pour les championnats d’Europe de Göteborg (Suède), du 7 au 13 août prochain.

Selon Eddy De Vogelaer, président de la Ligue Flamande d’Athlétisme, les conséquences sont imprévisibles. "S’il apparaissait qu’Erik avait fait usage de produits dopants durant la Coupe d’Europe, ses victoires seraient annulées. De plus, l’équipe relais serait privée de championnat d’Europe, et notre équipe n’accèreait pas à la Superligue européenne. Je ne veux pas présager de l’avenir, mais s’il est condamné, il sera écarté de la sélection.", a précisé De Vogelaer.

Anthony Ferro, un équipier d’Erik Wymeersch, a estimé le retour au premier plan de Wymeersch pour le moins étonnant. "Cet hiver, j’étais plus rapide que lui de deux secondes, à présent c’est l’inverse. Quelque chose a dû se passer. Mais je lui accorde le bénéfice du doute. Lors de la Coupe d’Europe, j’ai partagé sa chambre et je n’ai rien suspecté d’anormal." a conclu Ferro.





Archives 2006
Communiqués
Revue de presse (ATS) 11 juin 06
Revue de presse (FIDAL) 11 juin 2006
Revue de Presse (Svensk Friidrott) 12 jiun 06
Communiqué (FSA) 12 juin 06
Communiqué (FSA) 9 juin 06
Revue de presse (FIDAL) 12 juin 06
Revue de Presse (FFA Rhône Alpes) 12 juin 2006
Communiqué: Wymeersch appréhendé par la justice (22 juin 2006)
Liste des participants
Résultats
Photos, vidéos
Sponsors
Meetings dans la région
Downloads
 
Site conçu et réalisé par PCA Services en utlisant la solution USE Your website 1.0